750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
23 mars 2008

Le gâteau moelleux aux pommes

Hier, nous étions invités chez des amis que nous n'avions pas vus depuis des lustres !  l'occasion de voir leur petit bout Tom âgé a peine d'un mois.

Je voulais ramener le dessert mais avec les travaux à la maison, je n'avais pas le courage d'en faire un. Comment, en acheter un !? Mon homme n'a pas voulu en entendre parler. Me voilà donc partie à la recherche d'un gâteau aux pommes de préférence car il  me reste encore pas mal des 10 kg donné par un ami de mon beau-père.

J'ai donc trouvé mon bonheur sur le blog de Pralinette que je trouve super. Voici donc la recette tant apprécié par mes amis et mon chéri !

Ingrédients :

- 60 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 120 gr de farine
- 3 c à café de levure chimique
- 60 gr d'amandes en poudre
- essence d'amande ( j'ai oublié !)
- 50 gr de beurre
- 150 ml de lait
- 3 pommes

Préchauffer le four Th. 6 (180°C.)

Battre les oeufs et les sucres ensemble. Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes et l'essence d'amandes.

Ajouter les beurre fondu et le lait.

Couper les pommes en fines tranches et les ajouter à la pâte. Bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule (couronne pour ma part), verser la pâte.

Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pendant 30 min Th. 6.

Démouler de suite. Un régal !!

SP_A0134

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que ce gâteau est vraiment bon... j'en ai refait ce weekend et il a vraiment eu beaucoup de succès!!! Je suis vraiment très heureuse qu'il t'ai plu!
P
Merci Dany pour tes visites, ca fait plaisir. La poudre d'amandes permet de mettre moins de beurre ou pas du tout si tu en mets plus mais le beurre, c'est tellement bon !).<br /> <br /> A bientot
D
Je fais souvent le gâteau aux pommes mais je ne pensais pas à mettre de la poudre d'amande.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Passe un bon début de semaine
Publicité
Publicité