750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
17 décembre 2007

speculoos

en faisant un petit tour chez "Magasin vert", je suis tombée sur des moules à speculoos en bois pas trop cher. ils étaient vendus avec la farine MIx pour Speculoos. j'ai donc décidé de tester la recette.

Pour 40 speculoos, il vous faut :

500 g de Mix,                                                                                                    
1 oeuf,
1 jaune d'oeuf
120 g de beurre bien dur

j'ai préparé la pâte la veille et j'ai laissé la pâte dans le frigo une nuit.

Mélanger tous les ingrédients. Petrir jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Couvrir la pâte avec un film plastique et laisser reposer pendant toute la nuit.

Enfariner le plan de travail et abaisser la pâte. Façonner des biscuits dans la pâte avec les moules.

Dresser les biscuits de pâte sur une plaque de cuisson chemisée d'un papier sulfurisé.

Les cuire pendant environ 18 minutes dans un four préchauffé à 175° C.

Laisser refroidir les spéculoos sur une grille. Ne pas les laisser se durcir de trop dans le four, ils durciront naturellement en refroidissant.

Publicité
Commentaires
L
c tellement bon les speculos!! <br /> a bientôt
Publicité
Publicité