750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
3 décembre 2007

Gâteau aux pommes et à la canelle

J'ai trouvé cette recette chez toute la cuisine que j'aime, un blog rempli de mille et une saveurs ! je ne testerai que cette recette dimanche prochain mais ce gâteau me paraît tellement bon que j'avais envie de vous  faire partager ma trouvaille :

Ingrédients :

-1 c à s de sucre roux
-3 oeufs
-1 c à c d'arôme vanille
-1 c à c de cannelle                                                          

-100g de farine
-20 cl de crème fraîche liquide
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure chimique
-4 pommes  en lamelles

Pour le décor:
-des amandes effilées ou, choisi par Lakbira,  des graines de sésame grillées

-nappage : 4 c à s de miel

Dans un grand bol, mélangez 1 c à s de sucre roux, 3 oeufs, 1 c à c d'arôme vanille. Ajouter 1 c à c de cannelle + 100g de farine + 20cl de crème liquide + une pincée de sel + le sachet de levure chimique. Bien mélanger. Réserver le temps de peler et couper en lamelles les fruits.

Beurrer un moule à tarte, verser la pâte et poser les lamelles de fruits.
Enfourner, four chaud th 6 pdt 30mn.
Dès que le gâteau est cuit, nappez avec 4 c à s de miel chauffé. On parsème dessus les amandes effilées grillées ou les graines de sésame grillées.


Bon, je vous tiens au courant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité