750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
2 novembre 2007

La Tarte Tatin de Pierre Hermé

J'ai trouvé cette recette sur le site audreycuisine.canalblog.com/ que j'aime beaucoup. j'avais peur de rater le caramel et c'est pour cela que je n'avais jamais tenté la recette mais j'étais si fière de moi que j'en ai fait deux en une après-midi et tout le monde s'est régalé !

Pour 6 personnes, il vous faut : 250 g de pâte feuilletée (moi je l'ai achetée), 1,5 kg de pommes (qui tiennent bien la cuisson), 200 g de sucre en poudre, 130 g de beurre

  1. Eplucher les pommes et les couper en quartiers, puis évider le centre.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Dans une casserole, faire caraméliser le sucre à sec. Quand on obtient du caramel, ajouter le beurre en morceaux, mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  4. Verser le caramel dans un mouleà manqué (pas avec charnières). Ajouter les pommes, les tourner dans le caramel, puis enfournez pour 30 minutes. Au bout de 15 minutes, retourner les pommes dans le caramel.au bout de 30 minutes, vérifier la cuisson, si les pommes vous paraissent bien cuites (sans être démélées), vous pouvez stopper la cuisson sinon, vous pouvez laisser encore 20 minutes.
  5. Laisser le moule refroidir 10 minutes.
  6. Etaler la pâte feuilletée en un cercle au diamètre du moule à manqué.
  7. recouvrir les pommes puis enfourner pour 20 à 30 minutes.
  8. Laisser refroidir dans le moule jusqu'au moment de servir.
  9. Pour démouler, faire réchauffer le moule quelques secondes sur la gazinière.
  10. REGALEZ-VOUS !!!!



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité