750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
6 avril 2008

Le gâteau extra-moelleux aux pommes et caramel

Ingrédients :

- 60 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 120 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 60 gr d'amandes en poudre
- Quelques gouttes d'amande amère (5 gouttes pour moi)
- 80 gr de beurre
- 100 ml de lait
- 3 pommes (2 pour moi auront suffit)

Pour le caramel :

- 100 gr de sucre
- 2 c. à soupe d'eau
- 10 ml de crème liquide
- 10 gr de beurre

Battre les œufs et les sucres. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et l'arôme. Bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu et le lait. Peler et couper les pommes en fines tranches, les ajouter à la préparation.

Beurrer et fariner un moule rond (couronne pour moi), y verse un peu de pâte.    SP_A0167

Préparer le caramel avec le sucre et l'eau. Décuire avec la crème
et y ajouter le beurre.

Incorporer quelques brisures de caramel, puis verser à nouveau de la pâte et continuer jusquà 'à épuisement.

Il y avait un peu de caramel fondu dans le fond de ma casserole, je l'ai donc verser sur le dessus de ma préparation.

Mettre 30 min au four préchauffé à 180°C.

Démouler et faire refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
D
Je viens te souhaiter un bon WE du 1er mai,<br /> Bonne fin de semaine
M
Il m'a l'air délicieux ce gateau, je neote ta recette.
D
Coucou<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Je viens de mettre ton lien sur mon clin d'oeil de la semaine, cela me fait plaisir.<br /> Bonne journée
D
Un petit passage pour te souhaiter un bon WE.<br /> Bonne journée
D
Un petit passage pour te souhaiter un bon WE.<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité