750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Des Goûts
16 mars 2008

Les muffins à la pomme

J'ai acheté une plaque de 12 muffins et je ne voulais pas attendre d'emménager (je vous rappelle que je vis chez mes beaux-parents le temps de mes travaux de rénovation) pour faire de délicieux muffins.

ce qui est bien avec les muffins, c'est qu'on peut en faire à tous les parfums. il me fallait donc une recette de base pour muffins que j'ai trouvé sur le site cuisine az et comme on nous a donné 10kg de pommes, j'ai tenté les muffins aux pommes.

Pour 12 muffins, il vous faut :

- 1 belle pomme
- 4 oeufs
- 200 gr de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 160 gr de beurre
- 170 gr de sucre semoule

Préparation :

Préchauffer le four à 220° C.

Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre.

Faire fondre le beurre. Ajouter les œufs puis le beurre fondu.

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et onctueuse. J'y ai pensé une fois les muffins au four mais on peut ajouter une cuillère à café de cannelle qui accompagne parfaitement les pommes.

Des barquettes étaient vendues avec le moule, c'est très pratique et présentables.

Verser le mélange à mi-hauteur de la barquette. Ajouter dans chaque barquette des dés de pommes et recouvrir du reste du mélange.


              SP_A0122          

    SP_A0123

Enfourner les muffins 15 min à 180°C.

J'ai accompagné ces muffins d'une sauce chocolat. DÉLICIEUX !


           SP_A0124   

        SP_A0125


     SP_A0126

Publicité
Commentaires
S
Super beaux ces petits muffins!
L
Très jolis muffins!!!
C
à la pomme j'ai jamais fait, ça doit etre assez sympa
Publicité
Publicité